Je vous écoute avec respect et bienveillance en vous aidant à clarifier vos ressentis si cela est nécessaire dans le but d'établir un axe prioritaire d'accompagnement qui peut évoluer au cours des séances. Mon approche holistique et psychocorporelle vous aide à mobiliser vos ressources intérieures insoupçonnées, pour atteindre l'objectif souhaité.

Ainsi chaque séance d'accompagnement est individualisée, différente et adaptée au cas par cas.

A la fin de la séance, si vous êtes d'accord et que cela présente un intérêt pour vous, je peux vous proposer des exercices à effectuer chez vous. 

L'Hypnose Ericksonienne est l'outil principal de mon accompagnement. Après avoir suivi mon cursus de base auprès de l'AFNH, je me suis formée entre autres, à l'Hypnose régressive et la thérapie des vies antérieures avec Catherine Roumanoff, à l'accompagnement lors des deuils et traumatismes avec Evelyne Josse. Ces approches sont enrichies par les nombreuses compétences acquises durant mon parcours professionnel, dans les domaines de la santé physique, émotionnelle, mentale, énergétique et spirituelle.

 

Après mon diplôme de Docteur en Médecine, j'ai suivi un cursus de formation dans l'Approche Centrée sur la Personne selon Carl Rogers de telle sorte que les trois attitudes fondamentales que sont l'empathie, le regard positif inconditionnel et la congruence font partie intégrante de mon accompagnement.

 

J'ai des connaissances et une expérience de pratiques de plusieurs années dans les domaines des neurosciences appliquées, de la psychologie des ressources, ainsi que dans celui de la spiritualité issue de la tradition védique entre autres.

Je suis Professeur de Savita Yoga et de méditation. J'ai été formée également à la cohérence cardiaque et émotionnelle. C'est pourquoi, je peux vous proposer, selon les cas, quelques exercices respiratoires ou corporels, de l'hypno-relaxation, de l'autohypnose ou de la méditation de sorte que vous puissiez pratiquer à votre domicile au rythme qui vous convienne. L'approche psychocorporelle est intégrée dans mon accompagnement durant les séances. 

 

J'ai aussi l'expérience d'une approche énergétique en tant que Maître Reiki Usui.

Mon intuition s'harmonisant avec les compétences acquises, j'exerce mon métier d'accompagnante avec fluidité et passion. Et je continue régulièrement l'approfondissement de mes connaissances dans les domaines de la psychologie et de l'hypnose. 

​Mon accompagnement s’inscrit dans une relation d’aide pour un mieux-être, ces pratiques sont hors cadre médical réglementé.

Loin de se substituer à un acte ou traitement médical, elles peuvent bien au contraire être totalement complémentaires. Pour toute question relevant du domaine médical, il est préconisé de consulter son médecin traitant et le cas échéant, valider avec lui, l’intérêt d’une telle démarche.

La prestation délivrée ne fait pas l’objet d’un conventionnement et d’une prise en charge par la Sécurité Sociale.

Toutefois, certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie des honoraires. Il vous appartient de vous renseigner.

QU'EST CE QUE L'HYPNOSE ?

Bubble flottant

L’hypnose fait référence à un état modifié de conscience qui survient naturellement dans de multiples situations au quotidien, lorsque toute l’attention est focalisée sur un objet défini, en lisant, en regardant un film, en écoutant une histoire ou en rêvant par exemple. La personne en état d’hypnose, appelé aussi transe hypnotique peut paraître comme endormie, absente ou totalement absorbée mais cet état est bien différent du sommeil.

 

Cet état particulier peut être induit à l’aide d’un accompagnement spécifique. C’est le Dr Milton Erickson (1901-1980), qui a fondé les bases d’une hypnose appliquée dans le champ de la santé.

L’intérêt de l’hypnose réside dans le fait que des capacités du cerveau sont sollicitées et permettent la mobilisation de ressources internes, l’instauration de changements souhaités, la facilitation des apprentissages, l’émergence de solutions, inaccessibles avec un état de conscience ordinaire.

Il existe une distorsion du temps lors de la transe hypnotique de sorte que le passé et l’avenir sont accessibles pour résoudre des dysfonctionnements ou souffrances passées et programmer des évènements futurs sous un angle optimal. L'espace est également libéré de toute contrainte et le voyage est possible dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand.

Nos comportements et nos croyances sont gérés par l’inconscient et la résolution de problèmes peut être difficile par la seule volonté. L’hypnose est un tremplin extraordinaire entre ces deux parties, la conscience ordinaire limitée par des croyances inadaptées ou des vécus douloureux et l’inconscient, aux capacités illimitées.

L'hypnose régressive et la communication induite avec les défunts sont abordées sous l'angle de constructions psychiques, métaphoriques permettant un travail thérapeutique pour résoudre des difficultés de vie sans qu'il soit nécessaire de croire aux vies antérieures ou à la vie après la mort. 

La personne en état de transe hypnotique garde le contrôle dans le sens où elle ne rentre dans cet état que si elle le souhaite et elle peut à tout moment en sortir. Elle reste consciente de ce qui se passe autour d’elle, de ce qu’elle entend, de ce qu’elle ressent, elle peut interagir avec le praticien, tout en permettant à l’inconscient, cette part inconnue, d’oeuvrer favorablement et de trouver des solutions adaptées.

MON ETHIQUE PROFESSIONNELLE

Fauteuil jaune

J’accompagne les personnes dans une neutralité bienveillante et dans le respect de leurs valeurs, leurs croyances et idéaux de vie.

Je fonde ma pratique sur la co-création, en étant convaincue que chaque être humain a la faculté de mobiliser des ressources intérieures lui permettant de trouver ses propres solutions. 

Je m’engage à poursuivre mon processus d’évolution par l’acquisition de connaissances théoriques et pratiques, l’introspection et la remise en question de sorte à toujours offrir un accompagnement vivant, adaptatif et sécure.

Je m’engage à pratiquer des accompagnements dans le strict respect de la vie privée des personnes.