photo isa.jpg

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours eu le ressenti d’être une conscience incarnée dans un corps physique avec une mission d’accompagnement à accomplir durant cette vie. Le chemin fut long, semé d’épreuves de vie (deuils répétés), d’interrogations et de doutes.

Après avoir obtenu mon diplôme de Docteur en Médecine Générale, j’ai rapidement compris que cette approche conventionnelle ne s’intéressait pas à la globalité de l’être et ne me satisfaisait pas complètement. 


Motivée par ce désir immense de comprendre la complexité du monde vivant et en particulier celle de l’être humain, de donner du sens à l’existence et de contribuer à l’instauration de la paix, de la joie et de l’amour autour de moi, je  n’ai cessé de me former et d’expérimenter différentes approches.

Une semeuse de graines d'éveil de Conscience

 

Les domaines approfondis sont l’Hypnose Ericksonienne, l'Hypnose régressive / spirituelle, le Yoga, la Méditation, la cohérence cardiaque et émotionnelle,  l’Approche Centrée sur la Personne selon Carl Rogers, l’EFT, la Psychologie des Ressources et aussi la Médecine générale, la santé au travail, l'Acupuncture, l'Homéopathie Uniciste, la Médecine Ayurvédique.

Durant ces trente années de carrière, j'ai trouvé un équilibre professionnel et personnel, en exerçant plusieurs métiers, dans le domaine de l’accompagnement humain, certains étant plus alignés que d’autres à mon essence profonde. J'ai eu le privilège de rencontrer mon âme soeur, mon mari et l'immense joie d'être la maman de trois enfants, devenus adultes maintenant.

Une rencontre bouleversa ma vie, vers l'âge de 45 ans, celle d’un Sage et Yogi indien grâce auquel j’ai reçu des initiations et des enseignements spirituels issus de la Sagesse Védique. Je suis devenue Professeure de Savita Yoga. Et partager la philosophie du Yoga est devenue une véritable source d'épanouissement.

A la cinquantaine, j'ai eu l'élan de conceptualiser une approche globale pour prévenir et gérer le stress et je suis devenue formatrice consultante en développement personnel. Mes interventions dans les établissements de santé et en entreprises concernent la prévention et gestion du stress, la communication bienveillante, la gestion émotionnelle, l'initiation à la méditation. Transmettre, initier des savoir-faire et savoir-être dans ces domaines, me procurent également la satisfaction d'accomplir ce pour quoi j'excelle.

En 2019, j’ai vécu une rupture brutale, un burn-out en lien avec un des métiers que j'exerçais, celui de médecin du travail. Durant cette traversée obscure de souffrance physique et psychique, j’ai découvert, à l’issue d’un bilan neuropsychologique, que j’étais une personne HPI (haut potentiel intellectuel) ce qui m’a permis de mieux comprendre et accepter mon parcours très atypique, ma grande sensibilité intuitive et mes immenses doutes et manque de confiance en moi.

Etant spécialisée dans la prévention du stress et du burn-out, le vécu intime avec cette réalité a approfondi ma connaissance à ce sujet, en observant toutes les facettes, en le ressentant dans mon intimité corporelle, émotionnelle et psychique ce qui me permet aujourd'hui d'encore mieux comprendre et aider les personnes en situation de stress et / ou de burn-out et les personnes hypersensibles, au profil atypique.

 

Je sors grandie de cette épreuve, j'ai osé prendre le risque de quitter cet emploi ne correspondant plus à mes valeurs pour poursuivre mon chemin avec ce qui m'anime, me rend joyeuse, créative et intuitive, pleinement vivante, étant persuadée que c'est ainsi que je contribue le mieux à faire ma part de colibri pour un monde meilleur, avec davantage de paix, de joie et d'amour entre les êtres vivants.

              

 

En m’exprimant en langage métaphorique, utilisé fréquemment dans l’hypnose, je suis comme une semeuse de graines d’Éveil de Conscience, en accompagnant :

L’apprentissage d’une communication apaisée, sincère, libérée, collaborative, respectueuse de soi et d’autrui, qui accueille tous les points de vue sans jugement /ou opposition et privilégie la confiance et l’amitié.

L’évolution vers une meilleure santé, à l’écoute des zones d’ombre et de souffrance, en respectant la Nature intérieure et extérieure, ses rythmes et ses besoins et en libérant  l’énergie de vie dans toutes les dimensions de l’être.

 

La connaissance de l’essentiel au-delà des connaissances techniques, le choix de l’incarnation, le sens de la vie, l’alignement à son Essence, la découverte de son potentiel de vie, de sorte que l’Être évolue vers sa souveraineté, en pleine capacité d’expression de ses dons.

 

L’évolution spirituelle, en reconnaissant sa dimension sacrée, ainsi que celle de tout être vivant, la connexion aux dimensions visibles et invisibles de la Nature, de l’Univers, en exprimant la joie, la paix et l’amour au quotidien, dans ses pensées, ses paroles et ses actions.